dimanche 15 avril 2012

Semaine 16/2012 - 106 séances


Bonjour à tous les amis de Tomi !

Après quatre semaines et 106 séances, je voulais tout d'abord et comme chaque semaine remercier toutes les personnes qui ont rendu possible la mise en place de cette méthode, ainsi que du temps consacré par chacun pour faire progresser Tomi.

Cette semaine
  • Tomi a eu plusieurs accès de colère et de violence cette semaine. Souvent, il a voulu '"faire la bagarre" avec certains bénévoles. Souvent "pour de faux", mais parfois il a voulu taper pour de bon. Avec sa maman ce n'était pas beaucoup plus folichon, puisque son grand truc c'est de lui pincer la joue, souvent assez fort, ou alors lui mordre le bras, toujours sans mordre, sauf une fois hier où il a mordu sa maman pour de bon.
  • Dans les bonnes nouvelles : Il prend ses séances de moins en moins comme une "punition" et il commence à mettre lui-même le loquet dans sa chambre.
  • Tomi se laisse de mieux en mieux faire pour se laver, surtout les cheveux - c'est toujours compliqué de lui toucher les cheveux, alors lui faire un shampoing... 

Informations générales

  • Bénévoles
Cette semaine, nous avons appris avec regret qu'Estelle ne souhaitait plus venir voir Tomi. En effet, après plusieurs séances qui se sont mal passées, elle pense que ce sera mieux pour elle et pour Tomi qu'elle ne vienne plus. C'est son choix et nous le respectons, même si nous en sommes peinés. Le créneau du mardi 15:30-17:00 et du vendredi 15:30-17:00 sont désormais vacants.

Nous allons lancer une nouvelle campagne de recrutements de bénévoles à partir de cette semaine. Les personnes qui le souhaitent peuvent nous aider en parlant à leur entourage de Tomi et de la méthode, parfois vous connaissez des personnes qui pourraient être bénévoles et vous ne le savez pas :-)
  • Caméra
J'ai (enfin, merci Philippe !) réussi à brancher la webcam wifi. Désormais, les séances pourront être filmées, avec un contrôle à distance de la vidéo. Je travaille encore pour pouvoir donner un accès distant à Lucile (par exemple), mais déjà on va pouvoir enregistrer. A ce jour, j'ai déjà quelques vidéos de séances, dont la première filmée avec la webcam cet après midi (avec Marie France).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire