mardi 31 juillet 2012

Résumé des séances et compte rendu : semaines 28 à 30, 374 séances


Bonjour à tous les amis de Tomi !

Après dix-neuf semaines et 374 séances de mise en oeuvre de la méthode, je vous adresse à tous comme à chaque fois un grand merci pour votre soutien, en tant que bénévoles, amis, famille, auprès de notre petit Tomi. Nous le voyons évoluer tous les jours, et c'est aussi grâce à vous.


Résumé des épisodes précédents - les trois dernières semaines : Tchoupi, Tro-Tro,


En séance, le mois de juillet est plus calme, mais avec son lot de bonnes (et moins bonnes) surprises, Tomi alterne entre quelques séances régressives, avec de la violence, et d'autres plus calmes. 
Il aime toujours les jeux de mots : Avec Thierry par exemple, il a modifié les paroles de la chanson "pirouette, cacahuète" en chantant "avec du joli fil doré" qui est devenu "avec du joli fil DO-RE-MI-FA-SOL" !
Il développe de beaux échanges avec plusieurs bénévoles : avec Sophie, il est "bien là" à chaque séance, il fait des farces à Annie en l'arrosant avec le jet d'eau
Avec Dominique, il commence à développer une vraie complicité, ça fait plaisir, il a même dessiné un bonhomme qui sourit. Avec Marie-France, championne des séances (64 séances depuis mars, s'il vous plait), il a de vrais beaux moments, et la semaine dernière il a fait une séance extraordinaire où il n'a pas demandé à sortir avant l'heure et a même fait des "heures sup", tout en provoquant Marie-France avec ses doudous.
beaucoup de rires avec Emmanuelle ou Marie-France 
Avec Annie, il a dessiné un bonhomme qui sourit en tenant une girafe, (cf. le blog de Tomi ou facebook pour voir la photo)
Tomi commence à faire faire des câlins à ses peluches (il a même fait dormir papa buzz et bébé buzz ensemble dans son lit
Avec Marie-Hélène, il lit les bulles de "gros cachou" presque sans se tromper.
Quelques séances difficiles toutefois, notamment avec Brigitte qui n'avais pourtant jamais eu de crises avec Tomi. Avec Annie Bertrand aussi parfois les séances commencent difficilement, mais en général ça va mieux après.


A la maison, le mois de juillet a été plus calme que d'habitude, les frères de Tomi étaient absents en vacance. Du coup, Tomi a reporté une partie de sa violence sur sa maman, heureusement de façon assez ponctuelle. Elle n'a pas pu éviter une baffe bien placée au moment où elle ne s'y attendait pas, mais sinon ça a été. Une belle complicité entre Lena et Tomi est en train de se forger. Lena commence à prendre quelques tics de son frère : elle marche parfois de longs moments sur la pointe des pieds, ou demande "du lait s'il te plait maman, OK" comme son frère. Tomi commence à développer une manie supplémentaire sur les génériques du JT de 20h de TF1 (mais où va-t-il chercher tout cela ???).  Nous avons enfin trouvé un dentiste qui peut prendre en charge Tomi, mais le premier rendez vous disponible ce sera ... le 14 décembre... 2012 (ouf).



Informations Générales


Prochaine réunion de bénévoles (+ formation pour les nouveaux bénévoles) : le 30 septembre
Les mois de juillet et août étant un peu particuliers, il n'y aura pas d'évaluation cette fois ci lors de la séance, car ce ne serait pas représentatif de l'évolution de Tomi. Par contre, une séance de formation sera proposée avant, pour les bénévoles qui le souhaitent. Merci de nous contacter rapidement si vous êtes intéressés pour faire un atelier spécifique à Tomi avec Aliénor vers la fin de l'après-midi. Nous communiquerons début septembre pour plus de précisions sur l'organisation de cette réunion et de la formation. Le rendez vous, comme d'habitude, sera à la mairie de Roman, mais nous validerons ça également prochainement. 

Nouveau Bénévole :-)
Bienvenue à Sébastien, qui nous a rejoint en juillet. Il a vu l'affiche de Tomi chez son kiné à Verneuil sur Avre. Ce jeune papa vit à dix kilomètres de chez nous, et travaille à Dreux. Il viendra donc maintenant les lundi soirs, de 18h à 19h30.

Anniversaire de Tomi
Tomi a été immensément gâté pour son anniversaire ! Merci à tous ceux et celles qui lui ont fait un cadeau, offert des bonbons ou envoyé une carte, ça lui a fait plaisir, et à nous aussi ! Habituellement Tomi ne fête pas vraiment son anniversaire, mais cette année l'ambiance était un peu plus festive que d'habitude. Merci encore à tous.

Voila, c'est tout pour cette semaine. Merci encore et bonne semaine à tous et toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire