dimanche 9 février 2014

Zoé, la nouvelle psychologue

Bonjour à tous les amis de Tomi

Cette semaine, je vais commencer par souhaiter la bienvenue à la nouvelle psychologue 3i de Tomi, Zoé, qui sera parmi nous à la réunion de bénévoles du 27 mars. Elle a déjà fait une première séance avec Tomi, le contact est bien passé, et vous trouverez son compte-rendu de séance en pièce jointe à ce message.

Pour Martine, quelques petites nouvelles : ça va mieux, elle a été transférée au MUS d'Evreux pour sa rééducation. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et qu'elle nous revienne en pleine forme !

J'ai eu le plaisir de rencontrer enfin notre nouveau bénévole José vendredi dernier. Il m'a avoué n'en mener pas large lors de sa première séance avec Tomi (je crois que c'est un point commun à tous les bénévoles), mais il semble très positif quant à la suite avec Tomi, et notre petit farceur semble déjà l'avoir adopté !

A la maison, nous avons une belle nouvelle cette semaine car la MDPH est d'accord pour maintenir Tomi en CLIS l'année prochaine à titre exceptionnel, avec un maintien de la prise en charge du SESSAD et de la méthode 3i. C'était pas gagné, et c'est grâce à l'opiniâtreté et la persévérance de Virginie auprès de cette instance que nous pouvons continuer l'aventure comme prévu. Bravo à elle, et à Tomi, et à tous les amis de Tomi proches ou lointains, qui nous aident et nous soutiennent.

A l'école, le jeudi matin Tomi fait désormais de la Gym avec les copains. Il est très content d'y aller. Il est toujours aussi ravi de partir à l'école, touchons du bois. Le taxi qui emmène Tomi tôt le matin passe parfois le journal du jour à Virginie, qui du coup a un peu de lecture avec son thé du matin, chouette non ?

Côté séances
cette semaine, j'ai installé le nouveau support de hamac (merci belle-maman) dans la chambre de Tomi.
  • MARDI, avec Rose-Hélène : "séance plus calme, comme je l'avais demandé à Tomi. Il a employé une fois le "je" en séance à la place de "Tomi" Youpi ! youpi ! Tomi a pris le jeu "Domino Express" et nous avons joué ensemble aux dominos, et surtout le requin. J'ai dessiné le requin dans l'eau, Tomi m'a demandé de signer "Rose-Hélène" en majuscule (en grand comme il dit) et en minuscule ("en petit"). Il m'a raconté que le matin il y avait le TAXI "citroën C4 Picassso"', qu'il a pris de l'essence, qu'il y a un GPS Tom-Tom "tournez à gauche, tournez à droite". Fin de séance sur le hamac (pas assez surélevé), Tomi enroulé dans sa couverture, je lui souffle de la chaleur dans le dos, il adore. Gros câlins, fin !! :-)"
  • MERCREDI matin, avec José : "Dominos Express --> encore jeu de rôles avec le requin, beaucoup de participation de Tomi, moins d'échanges verbaux".
  • MERCREDI matin, avec Claude : "les signes + - ? ! etc. l'alphabet sur support. Il est gentil, souffle, aime les contacts de main sur le dos, les pieds, etc."
  • MERCREDI après midi, avec mamie Annie : "Dominos. Ranger. Faire du bruit. Essai de dessin. Articuler "pâte à modeler". Tomi est absent. Pas moyen de l'intéresser, il supporte mais ne participe pas".
  • VENDREDI après midi, avec José :"Domino Express, le loup, le coffre au trésor. Proposition de Tomi, jeu de poursuite entre les pirates et le coffre au trésor. Il participe beaucoup, mais je n'obtiens pas de phrases".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire