Les deux dernières semaines : peluches et barbichette
Les semaines se suivent et ne se ressemblent finalement pas tant que ça. Il y a deux semaines, son grand truc c'était les chansons et les comptines. Ceux qui ont écouté "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" une heure d'affilée savent de quoi je parle. Comme nous l'avions déjà dit à la réunion du 8 mai, les chansons sont bien entendu à éviter en "fond sonore", en complément d'une activité, cela le rattache à sa "bulle".
Cette semaine, c'est le retour des peluches ! Une bagarre bat son plein entre Buzz l'éclair le cosmonaute et Woody le cow-boy (que Tomi appelle "Andy" car c'est le mot qui est écrit sous la botte de Woody, le nom du propriétaire de la peluche dans le dessin animé de Disney). Nous ne savons pas lequel des deux a remporté la victoire, mais on sait que c'est serré ! Tomi passe beaucoup de temps entre ses "bébé peluches" et "papa Buzz". Il adooooore faire "courir" woody, ou le faire se bagarrer avec son copain le cosmonaute.
Sophie nous a fait comprendre aujourd'hui une suite de mots que prononçait Tomi depuis plusieurs mois sans que nous puissions savoir ce qu'il disait : phonétiquement ça donne "koï-noïze". Sophie a remarqué que Tomi attrapait le nez en disant cela, ce qui pourrait vouloir dire "catch the nose", attraper le nez en français. Il nous étonnera toujours celui-là !
A la maison, Tomi est assez dissipé ces temps-ci. On retrouve une certaine violence qui s'était estompée le mois dernier, parfois même des crises de colère ou de pleurs, qui peuvent être parfois inexplicables à nos yeux. Néanmoins, Tomi est toujours un garçon plutôt enjoué et rieur. Nous avons toujours beaucoup de mal à le faire manger à table avec nous, il est toujours aussi difficile à nourrir, même si c'est un peu mieux. Par contre tout ce qui est hygiène est nettement amélioré (douche, laver les mains, laver les dents, etc.) même s'il tente toujours par tous les moyens d'y échapper. Nous avons même regardé un film en famille hier soir, ce qui est pourtant une gageure habituellement.
Informations générales
Prochaine réunion de bénévoles
La prochaine réunion est fixée au dimanche 10 juin 2012, de 17h à 19h à la mairie de Roman. Nous devons encore valider la réservation de la salle, mais j'ai confiance :-)
Cette réunion est importante, car elle permet de faire le point sur l'évolution de Tomi, semaine après semaine, et aussi de faire quelques piqures de rappel sur les principes de la méthode, répondre aux questions que vous vous posez etc. Cette réunion n'est pas réservée aux bénévoles, elle est ouverte à toute personne concernée par le sort de notre petit Tomi, ami, famille, professionnels.
Bénévoles
Nous vous avions parlé d'une distribution d'affichettes à l'école de Louis (une centaine). Elles ont été distribuées dans les cahiers de correspondance des écoliers, mais pour le moment nous avons fait chou blanc : pas un seul appel, malgré la campagne. Grosse déception. Nous reprenons le relai pour déposer des affichettes un peu partout dans notre environnement : le carrefour market, le poney club, la station essence, etc.
Mauvaise nouvelle, Vanessa ne poursuit plus l'aventure avec nous pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec Tomi. Du coup, les créneaux du lundi et du jeudi 11h-12h30 sont vacants. Avis aux amateurs !
Caméra
Je n'ai pas avancé sur le front de la caméra (pas bien, ça...), toujours en attente du retour SAV de la nouvelle caméra... j'ai néanmoins pu enregistrer 3 séances au mois de mai, à raison de 40 minutes environ chacune, avec l'ancienne caméra, qui a donc un peu plus d'autonomie que les quelques minutes que je pensais.
Le BLOG de Tomi : http://labulledetomi.blogspot.fr/
J'ai complété la partie "les manies de Tomi" avec "Fruit Ninja", il a joué avec Sophie toute une séance au samouraï fruitier donc une petite précision s'imposait. Par ailleurs, il arrive qu'il parle de "crache en arc-en-ciel", il s'agit d'une référence à asdf movie.
Voila, c'est tout pour cette semaine. Merci encore et bonne semaine à tous et toutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire