mercredi 11 juillet 2012

Semaines 25 à 28 - 334 séances


Après seize semaines et 334 séances de mise en oeuvre de la méthode, je vous adresse à tous comme à chaque fois un grand merci pour votre soutien, en tant que bénévoles, amis, famille, auprès de notre petit Tomi. Nous le voyons évoluer tous les jours, et c'est aussi grâce à vous.

Résumé des épisodes précédents - les trois dernières semaines : Minecraft, peluches et chansons


En séance Tomi est de plus en plus imaginatif : il aime beaucoup modifier les paroles des comptines, et il commence à inventer des histoires avec plusieurs bénévoles, souvent avec ses peluches comme support. Il y a encore eu quelques épisodes naturistes (il montre ses fesses), mais pas toujours avec les mêmes bénévoles, ça change...
Beaucoup de bénévoles trouvent Tomi "présent", il est vraiment là dans la pièce avec eux et participe vraiment. Souvent de vrais échanges se font, plus souvent qu'au début en avril. Tomi est également très jaloux de ses bénévoles, vis à vis de sa petite soeur qui veut beaucoup participer ("moi aussi ! moi aussi !"), il lui arrive même d'attraper la bénévole et lui faire un gros câlin pour montrer à sa soeur que c'est "sa" bénévole. J'ai également remarqué dans les compte rendus qu'il aimait parfois se mettre sur les genoux de certains bénévoles. En tout cas, il est assez tactile avec ses amis, ce petit coquin. Beaucoup moins dans la bagarre, même si ça arrive encore.

A la maison, l'événement du mois, c'est le départ en vacances des frères de Tomi : Louis est parti en Finlande chez ses grands parents début juillet, et cette semaine c'est Victor qui est parti en camp scout. Cela affecte naturellement Tomi, qui parle beaucoup de ses frères (alors même qu'il passe son temps à se chamailler avec, comme tout frère qui se respecte). Sur une note très positive, nous sommes sortis au restaurant samedi soir avec Tomi et Lena, et ça s'est très bien passé, presque comme dans une famille "normale". Tomi est resté sagement assis à sa place (il a mangé du poulet, sa viande préférée, arrosé d'un bon verre d'ice tea, le bonheur...), et c'est presque sa petite soeur qui demandait plus de surveillance que lui. Quel changement par rapport à la dernière fois (il y a peut être un an ?) où nous avons mangé en vitesse et sommes repartis très vite car Tomi angoissait énormément. Là, il était très calme et souriant, ça fait plaisir.
Nous avons remarqué que Tomi prenait plaisir à chanter pour lui-même. Depuis quelques temps, il chante des comptines, comme il le fait avec ses bénévoles, pour son plaisir. C'est agréable, et ça change du sabir tomiesque d'il y a quelques mois, où ce n'était qu'une suite sans fin de syllabes et bruits de bouches. Il aime toujours autant les jeux de mots, exemple récent :à la place du "un petit cochon pendu au plafond, tirez lui la queue il pondra des oeufs", ça devient "un petit papa pendu au plafond... tirez lui la moustache il pondra des oeufs....". Au chapitre des choses moins agréables, lorsqu'il n'est pas stimulé par ses bénévoles ou sa famille, il a tendance à accaparer l'ordinateur familial pour jouer à son jeu fétiche "minecraft" ! c'est moins violent que ce qu'il avait l'habitude de regarder. Dans ses centres d'intéret, Tomi s'adapte un peu à sa petite soeur, il parle beaucoup de T'choupi ou de Tro-Tro (cf. la section "les manies de tomi", mis à jour récemment, pour une explication de texte :-)


Informations Générales


Réunion de bénévoles du 11 juillet (demain !)
La prochaine réunion de bénévoles aura lieu le 11 juillet à la mairie de Roman à partir de 18h30. Venez nombreux !

Anniversaire de Tomi
le 15 juillet c'est l'anniversaire de Tomi, il aura dix ans ! N'oubliez pas de lui chanter "joyeux anniversaire", il se fera un plaisir de mettre sa main sur votre bouche (il fait toujours ça quand on chante.... mais pas que nous, hein... il fait ça à tout le monde).

Restaurant "la gazette" (Evreux)
Un peu de pub !
Nous avons finalement réussi à trouver une baby-sitter pour les enfants, et en avons profité avec mon épouse pour nous rendre à notre restaurant préféré sur Evreux : "la gazette". Nous y avons très bien mangé, comme à chaque fois. Et maintenant qu'on sait qu'en plus le chef est le mari d'une des bénévoles (Annie Buzieux), c'est encore mieux ! Le chef, Xavier Buzieux, organise des cours de cuisine de temps en temps au restaurant, je crois que nous allons nous y inscrire un de ces quatre :-)
Le site internet du restaurant :  http://www.restaurant-lagazette.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire