Le principe de "la planète sauvage" : un circuit safari en voiture, où on croise des tigres, des lions, des éléphants, des girafes et autres grands animaux; et une partie pédestre, avec le spectacle des dauphins, les reptiles et les singes. Avec au milieu quelques boutiques et autres snacks.
Les enfants ont beaucoup aimé la balade en voiture, même s'il faisait très chaud (devoir fermer les fenêtres quand il n'y a pas de ventilation, voire de clim dans la voiture, c'est rude au mois d'août).
Lena adore le zoo, à en voir son énorme sourire |
Tomi a beaucoup aimé les tigres et le léopard. Il ne calculait pas vraiment les girafes, les oryx ou autres bouquetins ou lamas. Au milieu du parcours, une petite pause, où Tomi a pu jouer un peu (pont de singe, tyrolienne et autres petites activités de l'aire de jeu), et ses frères et soeur sont allés un peu se reposer.
Tomi sur la tyrolienne |
Encore une heure de circuit safari : hippopotame, ours, springbok et paons nous accompagnaient. Plus tard, après avoir garé la voiture au parking, nous avons fait une pause pour déjeuner : poulet et frites pour les petits, bière et steak frites pour le papa, poulet et ratatouille pour la maman. Tomi s'est tenu assez calme pendant le repas. Il était un peu intrigué par le brumisateur extérieur. Il s'est avalé goulûment une assiette de frites, des nuggets et une cuisse de poulet, et une bouchée d'eskimo au chocolat (pouah, de la glace...bon...).
Il fait chaud, alors la pause d'impose. Une ptite mousse et ça repart ! |
En début d'après midi, balade dans le circuit pédestre, jusqu'au pont de singe. Tomi a beaucoup apprécié de se balader au-dessus des macaques, tellement qu'il en a perdu son Stitch en peluche dans la fosse aux singes. Oups...
Nous sommes ensuite allés voir les dauphins. Tomi est toujours aussi fasciné par ces grands mammifères marins.
Tomi, l'ami des dauphins |
Ensuite, après le spectacle,nous avons pu récupérer le Stitch en peluche auprès des gardiens du zoo (merci !!). Puis, pause granité avec tout le monde (Tomi a été chiper une chupa chups... qu'on a rendue, puis rachetée). Enfin, petit passage chez les reptiles, Tomi a foncé direct voir les crocodiles ("ah les cro-cro-cro, les cro-cro-cro, les crocodiiiiiiiileuuuuuh").
Enfin, une fois que toutes les activités ont été faites, que tous les animaux (ou presque) ont été salués, nous sommes passés par la boutique de souvenirs, et chaque enfant est reparti avec son petit cadeau : Singe rieur pour Louis (comme c'est étonnant), girafon en peluche pour Lena, un TIGROU (ouhouhouhouuuu) pour Tomi (en vrai, un léopard, mais Tomi soutient qu'il s'agit d'un tigre... bon), et un serpent en bois articulé pour Victor. Ensuite, direction la voiture, et retour à la base à la Bernerie-en-Retz.
Après l'effort, le réconfort. Tomi est reparti avec un TIGRE |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire